A - R - T - S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A - R - T - S

Forum de créations artistiques : écriture - dessin - animations - jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tuto de marche (pivot)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darkfire
Admin
Admin
Darkfire


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En France (ouah c'est original^^)

Tuto de marche (pivot) Empty
MessageSujet: Tuto de marche (pivot)   Tuto de marche (pivot) I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:52

Voici un tuto pour apprendre à faire marcher un petit stickman!


Tuto de marche (pivot) 20061120001006_marcher-119d4a8


Pour faire marcher un stickman, c'est très simple une fois que l'on a piger le truc^^ Alors je vais vous montrer comment faire, et comme ça vous pourrez faire marcher vos stickmans pendant des heures et des heures...

Commençons, par le commencement.

Un stickman qui marche, c'est comme nous quand on marche, le mouvement est très simple.

Tuto de marche (pivot) Stickman-qui-marche-119d67d
(Clique sur le gif pour télécharger le piv)


Et voila! Ici nous avons un stickman qui marche, regardez l'élegance du geste (lol). Sur cet exemple, la "caméra" suis le stickman, pour plus de crédibilité j'aurais du ajouter un fond qui bouge pour que vous compreniez mieux. Mais c'est un gif, donc je ne pouvais pas créer un décor qui bouge car l'anime est trop courte.
Faire ceci est très simple, les pieds bougent d'avant en arrière, d'arrière en avant... Enjambées par enjambées
Et vous remarquerez que la tête du stickman bouge car il ne reste pas toujours à la même hauteur lorsqu'il marche. Pourquoi? Parce que si vous tendez la jambe vous n'êtes pas à votre hauteur maximale car vous tendez la jambe... Explication;

Tuto de marche (pivot) Exempeul0-119d816
Tuto de marche (pivot) Exempeul1-119d8f1

Sur l'image d'en haut; Vous remarquerez que le stickman commence un enjambée. Il n'est pas à sa taille maximale car ses jambes sont inclinées. (Le trait rouge représente la taille repère du stickman, le trait n'a pas changé de position entre les 2 images!)
Sur l'image d'en bas; Le stickman est à la moitié de son enjambée. Ses jambes ne sont pas inclinées. Donc il est à sa taille maximale! (Vous voyez que le stickman dépace légèrement le trait rouge par rapport à l'image précédente)

Les bras aussi bougent, c'est encore plus simple! Les bras font un peu comme les jambes si vous regardez bien.
La colonne vertébrale bouge aussi mais très légèrement! Le stickman se penche doucement en avant pendant qu'il marche.

Maintenant faisons un stickman qui marche, mais avec une caméra fixe!

Tuto de marche (pivot) Marche-22-119db8a
(Idem pour télécharger le piv, clique sur le gif)

(Je ne me suis pas attardé sur l'exemple et on dirais un canard boiteux, mais je pense que ça ira )

Alors c'est exactement la même chose qu'au premier exemple SAUF.... LES PIEDS!
Oui, les pieds doivent rester à l'endroit ou le stickman les a posés. Cela s'appel la friction^^ Nous aussi quand on marche, si on pose notre pied par terre il ne devra pas glisser (sur un sol non glissant bien sûr^^) C'est pareil pour le stickman.
Alors comment faire car c'est dur de déterminer l'endroit exacte où le stickman avait posé son pied lors de l'image précédente. Alors ce qu'il vous faut, c'est un repère!
Oui un simple repère. Un trait tout simple que vous placez à la base du pied du stickman. Comme ça quand vous bougez le stickman, son pied va forcément bouger aussi, sauf le repère! Donc, une fois le stickman déplacé, vous n'avez plus qu'à remmettre le pied du stickman sur le repère. (En téléchargeant le piv vous comprendrez tout de suite)

Et voila pour la marche, je ne peu pas être plus clair, si vous n'avez pas compris ou si vous voulez me poser des questions c'est par MP que cela ce passe. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dragoneart
Admin
Admin
Dragoneart


Messages : 796
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 32
Localisation : Cherche un shuriken dans un tas de katanas !

Tuto de marche (pivot) Empty
MessageSujet: Re: Tuto de marche (pivot)   Tuto de marche (pivot) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:22

Bon, ben tout le monde le savait à l'avance. Tuto Accepté !
Revenir en haut Aller en bas
http://angondrage.skyrock.com
Kro'
Grand Dragon
Grand Dragon
Kro'


Messages : 257
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34

Tuto de marche (pivot) Empty
MessageSujet: Re: Tuto de marche (pivot)   Tuto de marche (pivot) I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:05

o_o Trop moche et pourri ce tuto!>_<
Ah...je me suis trompé de topic,celui la est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto de marche (pivot) Empty
MessageSujet: Re: Tuto de marche (pivot)   Tuto de marche (pivot) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de marche (pivot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto de Mouvement]Réaliser une marche fluide. (tuto image n
» Tuto Décor pivot par Sogeking
» Forum Pivot StkFig Animator de Matt's : Pivot-stick
» Pivot...lol
» Tuto Tisfat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A - R - T - S :: Les aides :: Tutoriaux :: Les animations :: Les mouvements-
Sauter vers: