Hi!
Cette fois on va faire un effet de tremblement et aussi un effet de clonage!!!!
Voir ce que ça donne.(mon ancien pseudo!^^)
Il faut:Des yeux,c’est mieux d’habitude!^^
Connaitre les axes x et y.
Connaitre les variables.
Connaitre la boucle for.Etape 1:Créer votre clip.Commencez par créer un clip,n’importe comment tant qu’il tremble!^^
C’est bon?
Mettez lui l’occurrence que vous voulez mais
elle est TRES IMPORTANTE!!!Bon l’Etape 1 est fini!^^
Etape 2:Le tremblementMettez 25ips .
Ensuite,
commencez par mettre ce code
dans le clip:
- Code:
-
OnClipEvent (load) {
}
C’est la partie la plus importante.
Ensuite définissez la taille comme ceci:
- Code:
-
height = 200;
width = 300;
Ensuite mettez ça:
- Code:
-
this._x = Math.round(Math.random()*width);
this._y = Math.round(Math.random()*height);
En français ça veut dire:
Les axes x et y(._x et ._y) de ce clip(this) sont des entiers(Math.round) et leurs taille sont devenus aléatoires(Math.random) mais cette valeur aléatoire et multipliés par leur taille.(*width et *height)
Insérer ceci pour un effet de transparence(tres bien avec le clonage!!!):
- Code:
-
var temp = this._alpha=Math.random()*100;
this._xscale = this._yscale=temp;
Ce code veut dire:
Ce clip a une transparence aléatoire entre 0 et 100(les alentoures de 0 etant tres clair et 100 normal.)
Ensuite mettez ce code:
- Code:
-
cx = this._x;
cy = this._y;
Ce sont juste des variables sur les axes….
Puis on va dire que a chaque frame il va bouger MAIS,en retournant a chaque fois a sa position initiale.
Essayer de deviner au moins pour le ‘a chaque frame’.
Voici la solution:
- Code:
-
onClipEvent (enterFrame) {
this._x = cx+(1+Math.random()*5);
this._y = cy+(Math.random()*5);
}
En français ce bout de code veut dire:
Les coordonnées de ce clip sont égales a :
Coordonnées de départ(qui sont aléatoires) et bouge aléatoirement a 5.
Voila vous connaissez maintenant l’effet de tremblement!!!
- Spoiler:
héhé
- Spoiler:
hoho
- Spoiler:
huhu
- Spoiler:
haha
- Spoiler:
hihi (pas la peine d’ouvrir tous les spoilers le code final est 6 en bas.
- Spoiler:
5 en bas le code final.
- Spoiler:
4.
- Spoiler:
- Code:
-
Code final:
onClipEvent (load) {
height = 200;
width = 300;
//Taille du movieclip en width/height
this._x = Math.round(Math.random()*width);
this._y = Math.round(Math.random()*height);
//Déclare que les axes x et y sont des entiers et sont aléatoires.
var temp = this._alpha=Math.random()*150;
this._xscale = this._yscale=temp;
//Déclare que la transparence est aleatoire entre 0 et 100 je crois.
cx = this._x;
cy = this._y;
//Déclare les variables d'axes.
}
onClipEvent (enterFrame) {
this._x = cx+(1+Math.random()*5);
this._y = cy+(Math.random()*5);
//En français ce bout de code veut dire:
//Les coordonnées de ce clip sont égales a :
//Coordonées de départ(qui sont aléatoires) et bouge aléatoirement a 5.
}
- Spoiler:
2 en dessous.
- Spoiler:
1 en dessous.
- Spoiler:
Ehhh non!!!
- Spoiler:
Sérieusement il est :
- Spoiler:
Pour etre précis,
- Spoiler:
Juste….
- Spoiler:
En haut du
- Spoiler:
Bas qui est 3x en
- Spoiler:
Haut et 6x vers le bas de
- Spoiler:
huhu.
- Spoiler:
Nous arrivons donc a
- Spoiler:
2x en bas de ‘5 en bas le code final’
Etape 3 :Le clonage Il faut maintenant mettre du code dans l’image et plus dans le clip.
Créer ce bout de code et tout sera fini(enfin!!!):
- Code:
-
for (var i = 0; i<20; i++) {
cooca.duplicateMovieClip(i, i);
}
Créer la variable i qui est égal a 0.
Si la variable i est inferieur a 20 alors elle augmente.
Si i augmente,le nombre de "cooca" augmente aussi.
Clonage du clip "cooca" grace a i.
Voila c’est fini![