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 Faire un compte a rebours. Niveau -->Débutant

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2 participants
AuteurMessage
Kro'
Grand Dragon
Grand Dragon
Kro'


Messages : 257
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 34

Faire un compte a rebours. Niveau -->Débutant Empty
MessageSujet: Faire un compte a rebours. Niveau -->Débutant   Faire un compte a rebours. Niveau -->Débutant I_icon_minitimeLun 6 Juil - 19:05

Salut!
Aujourd'hui nous allons faire un compte a rebours!

Il faut:

Les bases d'AS
1 boutton play (facultatif)
2 Images
Un brin de logique....



Voir ce que ça donne.

Etape 1: getTimer

getTimer permet de compter au millieme depuis le début de l'animation.

Il s'utilise comme ça:
Code:
getTimer();
Mais si vous essayez ce code ,ça ne marchera pas!

Pourquoi?
Parce qu'il vous manque un champ de texte!

Il faut lui attribuer un champ de texte.

Une image pour aider...regarder en bas a gauche dans propriétés!!!Marqué ce que vous voulez a la place de "temps" ou alors marqué "temps".
Spoiler:

Appelons notre champ "temps" (pas obligé mais bon.... ) il faudra alors marqué ce script:

Code:
temps.text = getTimer();

(N'oubliez pas de faire un cham de texte dans l'image!!! )


Mais le probleme c'est getTimer ne fais pas de "mises a jour"....pour ça nous devons marquer:
Code:

onEnterFrame = function() {

//ici notre fonction (getTimer)
temps.text = getTimer();

};

Regardez la:
Spoiler:

Mais il y a encore un probleme:
Il COMPTE et ne fais donc pas un compte a rebours....et puis,il faudrait aussi enlever les millièmes!

Etape 2: A mort les millièmes!!!

En cours,pour enlever les millièmes il faut faire quoi?
Mais diviser c'est vrai!!!

Comment on divise en AS???
Comme sur n'importe quel programme d'ordinateur !

C'est a dire comme ça:
Code:
1000/1000

Essayez sur Google s'il le faut....^^

Alors que va t-on faire???
Je vous laisse découvrir!
Spoiler:

Tout betement!
Mais il sont encore resté ses ****** de *** d'**** biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!!

Pour les enlever COMPLETEMENT il vous faudra taper dessus!!!

Non,mais a part ça il faut marquer:
Math.floor qui est l'équivalent de "partie entiere" et non décimal...

Ce qui donne....non essayez d'abord!!!^^
Spoiler:

Voila mainteant il sais compter "normalement"!^^

Etape 3:Un VRAI compte a rebours!

Alors mainteant pour lui faire decompter il faut faire une opération:

Exemple:
Vous voulez qu'il décompte a partir de 20,vous allez marquer:
Code:

onEnterFrame = function() {

//ici notre fonction (getTimer)
temps.text = Math.floor (21-getTimer()/1000);

};

Image....
Spoiler:
Car si vous marquer -20 il fera a partir de 19!

Vous savez maintenant faire un compte a rebours!


Etape 4:Commencez le compte a rebours n'importe quand et non des le debut de l'animation!


Commencez par deplacer l'image en 2eme.

Ensuite a la "nouvelle" premiere taper l'instruction:
Code:
stop();

Image pour aider....
Spoiler:

Apres faite un boutton Play avec le nom que vous voulez...
Puis,evidemment,mettez lui ce code:
Code:

on(release){

nextFrame();
}

Puis essayez en attendant avant de cliquer a peu pres 5-10 secondes.
Vous voyez bien que le compte a rebours a commencer avant qu'on clic....

Pour remedier a ça il va falloir créer une variable.
Appelez la comme vous voulez moi je l'appelerais "dejaPasse".

Rajoutez ceci dans la premiere image entre nextFrame(); et }

dejaPasse = getTimer();

Comme ça:

Code:

on(release){
nextFrame();
dejaPasse = getTimer();
}

Petite aide...
Spoiler:
Puis pour que ça marche allez dans la 2eme image et rajouter :
getTimer() - dejaPasse

Comme ceci:

Code:

onEnterFrame = function(){
temps.text = Math.floor(201-(getTimer()- dejaPasse)/1000);
};

Aiiiide....
Spoiler:
Et voila votre compte a rebours et fini!

Code final 1ere image:
Code:
stop();

Au bouton play:(qui est dans la premiere image)
Code:

on(release){
nextFrame();
dejaPasse = getTimer();
}


De la 2eme image:
Code:

onEnterFrame = function(){
temps.text = Math.floor(201-(getTimer()- dejaPasse)/1000);
};

Lexique:
onEnterFrame --> A chaque frame

function() {
Instruction de la fonction -->Une fonction
}

temps.text --> Déclaration pour dire a "getTimer"de marqué le compte a rebours dans "temps".

getTimer(); ---> Expliqué au tout début.

nextFrame(); -->Image suivante.

Math.floor -->Expliqué au milieu.

on(release) { -->Quand on relache le bouton gauche de la souris.
Instruction
}
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Dragoneart
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MessageSujet: Re: Faire un compte a rebours. Niveau -->Débutant   Faire un compte a rebours. Niveau -->Débutant I_icon_minitimeLun 6 Juil - 20:11

Encore une fois accepté ! (A la fin, on saura tout de l'AS). ^^
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Faire un compte a rebours. Niveau -->Débutant
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